Samedi, les autorités américaines ont annoncé l'arrestation de 4 personnes à proximité d'un immeuble, lors d'un rassemblement demandant justice pour les intrus de l'immeuble le 6 janvier dernier.
'Une personne portant une arme à feu a été arrêtée pendant le rassemblement, accusée d'activités illégales', a indiqué la police du Capitole dans un communiqué.
Le communiqué ajoute qu''une autre personne qui portait un couteau a été arrêtée et qu'elle a été arrêtée pour possession d'armes'.
Les abords du bâtiment ont connu quelques moments de tension avant et après la fin de la marche, qui a compté entre 400 et 450 personnes, selon les estimations de la police du Capitole.
Dans le même contexte, la police a arrêté une voiture sur Louisiana Street et arrêté deux personnes à l'intérieur, avec des mandats d'arrêt en instance au Texas, l'un accusé de possession d'armes à feu et l'autre reconnu coupable d'actes de violence.
Un groupe de partisans de l'ancien président Donald Trump a pris d'assaut le siège du Congrès alors qu'il tenait des réunions pour approuver les résultats de l'élection présidentielle remportée par le démocrate Joe Biden, après un rassemblement au cours duquel Trump a renouvelé son refus de reconnaître la victoire de son rival.
La police et les unités des forces spéciales ont ensuite réussi à débarrasser le bâtiment du Congrès des intrus afin que les législateurs aient annoncé leur approbation des résultats du vote, et ces troubles sans précédent ont entraîné la mort de 5 personnes et l'arrestation d'au moins 68 autres, tandis que Trump s'est engagé après ces événements à mettre en œuvre un processus organisé de transfert de pouvoir malgré son refus d'accepter ces résultats.